KUNDALINI YOGA

Le Maître  YOGI BHAJAN

Maître de Kundalini Yoga dès l’âge de 16 ans, il s’installe aux USA en 1968. Grâce au yoga, il aide les hippies à se sevrer de la drogue. 

​En 1969, il enseigne à l’Université de Californie et fonde 3HO (Healthy, Happy, Holy Organisation). Celle-ci vise à harmoniser l'être sur les 3 plans (physique, mental, spirituel) grâce à la technique millénaire du Kundalini Yoga.

En 1973 : création de la SuperHealth, programme de désintoxication sans substitut combinant Kundalini yoga, méditation et méthodes naturelles : diète, cures d’herbes médicinales, massages réflexologie, etc.

En tant que Mahan Tantrique, il enseigne le Tantra Blanc, pratique qui permet de purifier et de libérer l’énergie créatrice dans toutes les dimensions de l’être à travers des rituels très puissants.

Il diffuse son enseignement à travers le monde entier afin de former des professeurs utilisant une technique permettant de vivre plus en adéquation avec les changements importants et rapides que vit la planète.

Le KUNDALINI Yoga

Siri Singh Sahib Bhai Sahib Harbhajan Singh Kalsa Yogiji

1929 -2004

​Surnommé le Yoga des nerfs solides, accessible à tous, il favorise l’éveil de la force vitale présente en nous.

Ce Yoga travaille sur différents plans dont les effets sont :

- Amélioration du Système Nerveux, Digestif, Immunitaire, Endocrinien, Sanguin, Cérébral ou Lymphatique,

- Nettoyage Mental et Illumination de notre Champ Magnétique,

- Plus d’Energie, de Créativité, d’Intuition, ou de Prospérité,

- Guérison de nos souffrances même enfouies dans l’Inconscient....

Vivant, ritualisé, il utilise des sons chantés (mantras), des postures statiques, dynamiques (asanas) et différentes respirations (prânâyâmas).

Relaxation, méditation véritable havre de paix intérieure, complètent la pratique.