Renforcement Musculaire

Les cours de renforcement musculaire combinent exercices de Pilates, exercices sur Swiss-ball et exercices au poids du corps.

Le but étant un reconditionnement à l’effort, un renforcement des muscles de l’ensemble du corps, un gain en tonicité et en force.

Les bienfaits des exercices de Pilates ne sont plus à démontrer. Avec un travail postural, de concentration et l’acquisition d’une meilleure connaissance de son corps, tout le travail se concentre sur un gainage central avec des bras de leviers de plus en plus importants au fil de la progression.

Le travail sur Swiss-Ball permet de travailler en proprioception et donc de solliciter les muscles profonds.

Travailler au poids du corps permet de développer une musculature harmonieuse et naturelle avec une notion de gainage omniprésente et d’éviter ainsi de trop grosses contraintes sur les articulations.

Ceci a pour finalité d’harmoniser votre silhouette en éliminant le ventre, galbant les cuisses et vos fesses mais aussi pour que vous vous sentiez plus fort dans vos activités quotidiennes et de prévenir les maux de dos.

Au grès des séances, nous varions les groupes musculaires travaillés, en accentuant soit le travail sur les membres inférieurs, les fessiers ou les abdominaux. Les séances sont adaptées à votre niveau avec des adaptations personnalisées. Nous sommes par ailleurs à l’écoute de vos objectifs personnels et de vos attentes.

L’un et l’autre travaillons de la même façon et nos séances sont toujours discutées entre nous afin d’avoir deux cours complémentaires sur la semaine.

Et n’oubliez pas le plus important, est que nous passions un bon moment où malgré l’effort, la bonne humeur reste là,

 

Forcer avec le sourire, c’est encore mieux et ça prévient l’apparition des rides !!!