Roland GABRIELLI

RELAXATION BIO-DYNAMIQUE

Dans une quête de mieux-être, cherchant à améliorer ma qualité de vie, j’ai pratiqué différentes disciplines comme la Sophrologie, le Taï-Chi et le Yoga, ainsi que suivi des stages de méditations, dont la pleine conscience de Jon Kabat-Zinn (programme MBSR).

 

J'ai également pratiqué et suivi les stages de Tao Yin Yoga, Qi Gong et Nei Gong Taoïste, selon l'enseignement de Maître Mantak Chia à travers la pédagogie d'Aisha Sieburth (École du Tao de la Vitalité).

Depuis ces trois dernières années, au sein de l’association ‘Ici et Maintenant’, j’accompagne des personnes atteintes de pathologies chroniques dans une activité de Marche Afghane (marche consciente en rythme avec la respiration) en intégrant toutes ces pratiques.

 

En 2017 j'ai découvert la Relaxation Bio-Dynamique qui regroupe l'ensemble des meilleurs exercices de toutes ces disciplines. Me former à cette magnifique pratique avec pour objectif de transmettre ce savoir m’a motivé 
à devenir Praticien de L’École Francophone de Relaxation Bio-Dynamique.

La Relaxation Bio-Dynamique est une pratique de libération des tensions mentales et corporelles s’appuyant sur une harmonisation entre respiration, mobilisation articulaire, relâchement musculaire, et redynamisation du corps par des techniques de conduites énergétiques internes et externes.

 

Simple et accessible à tous, elle permet au corps de se détendre profondément en peu d’effort, et de se retrouver rapidement dans son alignement vertical bien ancré et redynamisé. Cette pratique nous invite à intégrer l’aspect positif de vivre dans la pleine conscience et fait croitre en nous l’énergie vitale, la concentration et la maîtrise corporelle.