Valentina DUNA

Vinyasa Yoga, Yin Yoga, Yoga du Son

La grâce du yoga m’a touché il y a plus de 20 ans en Inde, ma première initiation, je la dois à une disciple française de Sri Aurobindo et Mère. Depuis, le yoga est l’axe autour duquel tourne ma vie. Ma formation principale s’est faite au Mexique auprès de Baptiste Marceau en Ashtanga Yoga Vinyasa et Noémi Ramirez en Vijñana Yoga (Orit Sengupta). La fusion de ces 2 techniques m’a permis de créer un style propre de Vinyasa yoga, la fluidité et la puissance, unies dans un voyage sacré autour du Soi. 
D’autres aspects contemporains du yoga colorent mon enseignement, 
-le Yin Yoga (certifiée auprès de Biff Mitthoeffer) par sa profondeur et son minimalisme, ainsi que son approche chinoise du flow inspiré du Chi Qong que j'étudie auprès de Jérôme Ravenet.
-le Yoga du shivaïsme cachemirien que je goûte auprès du Grand Eric Baret.
-l'Acroyoga, dont j'ai eu la chance de suivre la formation diplomante en 2011 auprès de Jenny Sauer Klein et Jason Nemer.

Ma vie récente en Afrique noire et mes nombreux voyages en Asie et en Amérique Latine, offrent à ma pratique une nouvelle dimension où la terre, l’eau, l’air et le feu s’harmonisent au rythme du cœur. L'ouverture et la fluidité marquent l'essence de mon enseignement. La Nature est ma principale source d'inspiration. 

Le Yoga du Son est l’ingrédient clef de mon enseignement et de mon chemin spirituel, chacun de mes cours en est teinté. J'ai été formé auprès de Patrick Torre, que j'ai assisté pendant 4 ans à l'Institut des Arts de la Voix. 
Aujourd'hui, j'organise des immersions et des formations pour professeurs en yin yoga, yoga du son et vinyasa yoga avec un cercle de femmes yoginis, danseuses et philosophes, les Shakti Mamas. 
Rendez vous annuel à ne pas manquer, un voyage initiatique mêlant la sagesse du yoga et du chamanisme : www.fractalya.com

Infos . www.valentinaduna.com