RELAXATION BIO-DYNAMIQUE

La Relaxation Bio-Dynamique est un ensemble de mouvements corporels et respiratoires dont le concept, réalisé par Pierre Pyronnet, a été déposé en avril 1997.

Après 35 années de pratique des arts martiaux, (judo, aïkido, kung-fu, yoga, tai-chi-chuan,…),
Pierre décide dans les années 1990 de réunir dans ce concept, l’essentiel de ces différentes disciplines pour le mettre au service de ceux qui veulent se sentir mieux dans leur corps.

A ce jour, la  Relaxation Bio-dynamique  propose un ensemble d’exercices simples et efficaces pour apprendre à relâcher dans son corps et dans ses propres mouvements toutes les raideurs internes. Cette méthode synchronise l’équilibre entre la respiration, le mouvement et le corps et libère au passage, toutes les tensions très souvent inconscientes mais présentes au niveau des tissus internes, musculaires, articulaires et ou organiques……

Plus qu’un réapprentissage du système fonctionnel, sa méthode en 9 étapes et selon un enchainement de 33 exercices pratiques, développe l’attention à soi, la coordination du corps, du mouvement et la respiration, une vraie détente par la libération des tensions du corps et un réapprentissage des systèmes fonctionnels. Enfin, elle permet une re-dynamisation physique, une détente globale toute en re-stimulant l’énergie interne par la ré-oxygénation du sang.

Ce que cette méthode vous apporte !

  • Plus d’autonomie dans la mobilité corporelle et une meilleure synchronisation du corps, du mouvement et de la respiration.

  • Les exercices les plus élémentaires pour libérer en douceur les vieux mécanismes collectionnés par le passé.

  • La nature même de vos mouvements vers une application plus harmonieuse du fonctionnement du corps, sans stress.

Pratiquée régulièrement jusqu’à être intégrée à vos comportements, cette pratique aura des répercussions dans l’ensemble de votre corps, votre vie, votre santé et dans vos relations.

  • Une re-dynamisation du corps, plus d’alignement interne et une capacité à mieux ressentir son espace extracorporel.

  • Une sensation de calme, de ré-oxygénation interne et donc plus de tonification intérieure.

  • Une augmentation de votre capacité à gérer votre vie avec plus d’efficacité et d’attention à vous-même.

  • Un alignement intérieur incontestable sur les plans physique et énergétique.